27ème place aux Championnats du monde à Berne pour Lison

Le 12 août 2023, Lison s’est présentée aux Championnats du monde d’escalade de Berne, en Suisse. Après une préparation difficile, elle était déterminée à faire de son mieux, voici son retour dans cet article.

J’avais de bonnes sensations en practice mercredi et j’ai réussi à poser un run prometteur en restant assez tranquille.

Lison Gautron

Pour les qualifs, le lendemain matin, j’étais très en forme à l’échauffement. Je me sentais prête physiquement et mentalement. Je fais de petites erreurs sur mon premier run, celui qui me classera 27e. J’arrive à rester concentrée et assez détendue pour mon deuxième run, en sachant qu’il constitue ma dernière chance d’entrer en finale. Je fais un très bon départ, mais un petit décalage sur mon placement me fait zipper du pied droit. Je termine le run en sachant que je n’améliorerai donc pas mon temps.

Lison Gautron

La préparation pour ces Championnats du monde a été difficile, entre petits problèmes physiques et charge mentale à gérer. Je garde donc le positif : je me suis sentie prête et en forme le jour de la compétition malgré la fatigue générale ressentie ces dernières semaines. Ma préparation ne se rapprochait pas de mon idéal et j’ai lutté mentalement contre cette idée.

Lison Gautron

J’ai donc aussi un nouveau point d’amélioration : accepter les imprévus, m’adapter au mieux et continuer à croire en moi.

Les autres articles

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress