Erik Clavery et sa saison de tous les défis

Si connaissez le monde du trail, alors le nom d’Erik Clavery ne vous est pas inconnu. Ténor de l’ultra trail avec un palmarès hors norme et recordman de nombreuses disciplines, il est habitué aux courses d’ultra endurance. Cette année, le Nantais affiche une saison complète digne d’un champion avec 3 courses majeures et de nombreux kilomètres à avaler. À l’image de sa saison, l’ultra traileur présente une websérie « la saison de tous les défis » produite par Jaddlo Sports.

erik claverly

Une folle aventure pour 2022

 

Avec l’ultra trail, Erik est habitué à enchaîner les kilomètres en pleine nature, mais cette année, il se lance un pari fou : cumuler 3 courses majeures et variées dans une même saison ! 

  • La traversée du GR7 en juin : plus de 800km, de Mâcon à Castelnaudary, pour parcourir en quelques jours ce qu’Erik a surnommé   » la French Divide Trail  » , ligne de partage des eaux des Vosges aux Pyrénées
  • Les Championnats du Monde de 100km à Berlin en août : une sélection en équipe de France pour honorer le maillot bleu avec un objectif de top 5
  • La Diagonale des Fous à La Réunion en octobre : une troisième participation au mythique Trail de La Réunion avec un objectif de podium
erik

Un champion au palmarès hors norme

 

Champion du monde de Trail en 2011 en Irlande, notre athlète de 42 ans a parcouru le monde à la recherche de nouvelles performances et a déjà participé à de nombreuses courses prestigieuses. Ultra Trail du Mont Blanc (2015 et 2018), Marathon des Sables (2016 et 2017) ou encore l’Ironman d’Hawaii (2005) et Frankfurt (2007), Erik s’est aussi illustré dans des courses françaises où il a décroché la première place : la SaintéLyon (2011), l’Éco-Trail de Paris (2012) ou la Transmartinique (2014).

Après sa traversée record du GR10 et ses 887 km en 9 jours en 2019, Erik a pris goût aux exploits. Le dernier en date : rallier Honfleur au Mont Saint Michel par le GR223 en 4 jours, 13 heures et 12 minutes, soit 670km, tout simplement monumental ! Pratiquant le sport depuis tout petit, le natif de Normandie est ce qu’on appelle un  » touche à tout « .

Préparateur mental de profession, Erik a pratiqué de nombreux sports dont 13 ans de triathlon et a basculé vers le Trail en 2008 : une discipline coup de cœur. À la recherche perpétuelle de performance et de dépassement de soi, ce qui le fait vibrer, c’est de repousser chaque jour ses limites.

Une websérie au fil de sa saison

 

Pour valoriser l’aventure 2022 d’Erik, nous allons mettre en place de nombreux contenus digitaux, notamment une websérie. Appelée « 2022 – La saison de tous les défis », cette websérie va retracer l’intégralité de la saison d’Érik. Au fil des épisodes, vous allez pouvoir découvrir le projet d’aventure, ses entraînements, conseils de préparation ou le suivi live de ses courses. À l’image d’Erik et de sa saison, vous pourrez suivre en immersion totale son quotidien.

Nous vous proposons de visionner le premier épisode ci-dessous ⤵️

D’autres contenus digitaux, comme des créations graphiques pour valoriser les temps forts, des vidéos et des photos avec un suivi pendant les courses vont également être proposés à sa communauté. L’objectif est de fournir une expérience de suivi complète et de partager les émotions propres aux exploits sportifs au plus grand nombre.

Les sportifs génèrent 63% d’engagement en plus sur les réseaux sociaux

 

Aujourd’hui, il est encore possible d’intégrer le projet d’Erik en tant que partenaire.

Ces dernières années, la discipline de trail et plus globalement des sports outdoors sont très tendances et transmettent une vraie image eco responsable et de liberté. Soutenir un athlète dans un projet de taille comme celui d’Erik est une occasion unique d’associer l’image de son entreprise à un projet sportif titanesque, humain et environnemental. La communication par sa performance sportive spectaculaire peut apporter une vraie valeur ajoutée à l’image et à la contribution aux enjeux du développement durable de votre marque.

De plus, sur les réseaux sociaux, les sportifs sont évidemment influents. La présence digitale d’Érik lui permet d’être un véritable ambassadeur de sa discipline et de ses partenaires avec du contenu efficace et attractif, comme les photos, les vidéos et les créations graphiques. Le storytelling utilisé tout au long de sa saison va le connecter véritablement à sa communauté, déjà très engagée.

Vous êtes intéressé(s) par son projet ? Rentrons en contact pour rejoindre cette aventure extraordinaire !

Pour notre part, nous avons hâte de parcourir les routes de France (et d’Europe) pour vivre avec lui cette saison de tous les défis.

 

 


 

Rédaction : Héloïse – Jaddlo

Crédits photos : Jaddlo

 


 

Vous êtes un acteur en lien avec le business du sport et vous souhaitez être accompagné par Jaddlo ?

Nous sommes à votre disposition pour en discuter : leo@jaddlo.com / 06 07 11 88 08 

Les autres articles

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress