La nouvelle campagne de la Caisse d’Epargne pour Paris 2024

🔎 #DÉCRYPTAGE – La Caisse d’Epargne, en tant que partenaire premium de Paris 2024 et parrain officiel des Relais de la Flamme, a récemment dévoilé une nouvelle campagne captivante visant à mettre en lumière toutes les régions. 

L’objectif principal de cette campagne est de mettre en lumière l’ancrage territorial de la Caisse d’Epargne en cassant les  » codes conventionnels  » des discours de partenariat sportif. Le Relais de la Flamme Olympique qui aura lieu du 8 mai au 26 juillet avec plus de 400 points d’étapes et 10 000 porteurs, dont 450 sélectionnés par la Caisse d’Epargne, offre une plateforme idéale pour valoriser les régions et impliquer tout le public de manière inclusive, dans cette aventure olympique unique.

✅ POINT FORTS

  • Humour et légèreté :

Le film met en scène l’imagination débordante d’un petit garçon découvrant que le père de son amie portera la Flamme Olympique. En utilisant l’humour subtil et l’imagination d’un enfant, la campagne vise à créer une connexion émotionnelle unique.

  • Valorisation des territoires :

Ce partenariat offre l’opportunité de valoriser différemment l’ancrage territorial de la Caisse d’Epargne. La campagne s’inscrit dans la continuité du nouveau territoire de la banque, cherchant à émerger avec un film populaire en imageant les différents territoire traversés.

  • Distribution multicanale :

La campagne est distribuée en digital, sur les réseaux sociaux, auprès des différents médias mais aussi en événementiel ( sans plus de détails ). Cette stratégie multicanale maximise la visibilité de la campagne et offre une portée étendue.

❌ POINT FAIBLES

  • Pas adaptée aux codes des réseaux sociaux :

Quand on sait qu’il faut 2 à 3 secondes pour attirer l’attention d’un internaute sur une vidéo, le démarrage de cette campagne est trop lent pour séduire tout une jeune génération habituée aux formats verticaux, notamment. À noter malgré tout que, même si je pense que ce ne soit pas suffisant, le travail a été fait de telle sorte qu’en 10 secondes, nous soyons plongés dans l’imaginaire de l’enfant, ce qui est un bon point.

Conclusion

Pour conclure, la campagne incarne une approche légère et humoristique du partenariat entre la Caisse d’Epargne et Paris 2024. En valorisant l’ancrage territorial et en mettant en scène l’imagination d’un enfant, la banque transcende les conventions pour créer une connexion émotionnelle unique. Le relais de la flamme de Paris 2024 devient un symbole puissant de l’engagement de la Caisse d’Épargne envers les territoires, alliant utilité sociale, proximité émotionnelle, et héritage durable pour les territoires, faisant ainsi de ce partenariat une expérience exceptionnelle pour tous.

Sources : packshotmag.com – cbnews.fr – strategies.fr
Agence : Altmann + Pacreau

Les autres articles

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress