La quête d’un nouveau record pour Sébastien Micheau

Ces dernières semaines, Sébastien Micheau a enchaîné les compétitions en quête d’un nouveau record. Des championnats de France Élite aux Jeux Méditerranéens avec l’équipe de France, en passant par le meeting « à la maison » de Cerizay, retrouvez son ressenti sur ce mois passé.

Les championnats de France Élite

 

Compétition la plus prestigieuse au niveau national en athlétisme, les championnats de France Élite regroupent les meilleurs athlètes de France. Cette année, cette compétition a eu lieu à Caen du 24 au 26 juin.

Pour Sébastien Micheau, les choses sérieuses commencent le samedi 25, dans un concours plutôt homogène. Après une première barre à 2m09 et une seconde à 2m13 passées au premier essai, Sébastien passe 2m16 au second essai, pour manquer par trois fois la barre des 2m19.

« C’est une performance relativement frustrante. Faire 2m16 avec la forme qui était là, le feedback des entraînements qui avait été fait sur les deux dernières semaines, ça ne vaut pas 2m16. Le 2m19 voir un peu plus ainsi que la victoire étaient relativement envisageables. »

Une performance frustrante pour Sébastien, qui lui vaut cependant un titre de vice-champion de France Élite.

Les Jeux Méditerranéens

 

Tous les 4 ans, l’année suivant les Jeux Olympiques d’été, ont lieu les Jeux Méditerranéens. La 19ème édition, repoussée plusieurs fois en raison de la pandémie mondiale, s’est déroulé à Oran en Algérie du 25 juin au 5 juillet. Rassemblant 24 pays, ce sont 24 disciplines comme l’athlétisme, la boxe, le football, l’escrime, la gymnastique ou encore la natation, qui ont été représentées.

Pour sa troisième sélection en équipe de France, la première avec le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), Sébastien avait à coeur de faire un belle performance. Il termine son concours à la 5ème place avec une marque à 2m19.

« C’était un concours relativement parfait. J’ai su gérer les évènements extérieurs qui ont été plutôt difficiles pendant ce concours. Faire un 2m19 dans ces conditions, je prends tous les jours. Et cette magnifique 5ème place ! Bien entendu, j’aurais aimé accrocher le podium puisque si je franchissais 2m22, ça me permettais potentiellement d’être sur la 3ème marche voir la 2ème. C’était une superbe expérience, j’ai hâte de reporter le maillot bleu, blanc, rouge ! »

Sébastien et Nathan Ismar lors des Jeux Méditerranéens

Le meeting de Cerizay

 

Après deux grosses compétitions, Sébastien est retourné le 9 juillet dans son jardin, pour un meeting « à la maison ». Pour Sébastien, participer au traditionnel meeting de son club, le SBAC, à Cerizay, c’était l’occasion d’améliorer son record personnel mais aussi d’échanger avec ses partenaires.

Coté compétition, Sébastien réalise une « performance qui est plus que correcte avec 2m21. Le record n’est toujours pas là, mais ça va venir, il faut toujours y croire. Les choses se mettent petit à petit en place. Il y a un palier de régularité à une certaine hauteur qui s’est installé. Maintenant, à chaque sortie je pense être capable de faire entre 2m18 minimum et 2m23. »

Côté partenaires, « c’est toujours un plaisir de faire découvrir ma discipline aux personnes qui m’accompagnent et me soutiennent tout au long de l’année. Voir qu’ils s’intéressent à ma discipline est aussi flatteur, c’est une manière de les intégrer à part entière dans mon projet. Pouvoir échanger avec eux, sur mes objectifs et mes performances est un vrai plus. »

Sébastien Micheau et Johnny Brosseau – Maire de Cerizay

Sébastien et Christophe Berthonneau – Top Auto

Prochains objectifs

 

« Maintenant, il n’y a plus qu’à aller chercher le record et essayer de trouver des petites compétitions qui me permettront justement d’aller le chercher. Et puis, pourquoi pas les Europes à Munich si jamais je suis dans les 26 au classement européen. Affaire à suivre. »

En attendant, Sébastien s’envole ce samedi en Italie pour le meeting international de Brugnera, où il tentera d’améliorer son record personnel. Pour notre part, nous continuons de l’accompagner dans la gestion de sa communication globale et le développement de sa partie sponsoring.

Vous souhaitez participer à son projet ? Contactez-nous !


 

Rédaction : Héloïse – Jaddlo

Crédits photos : Jaddlo

 


Les autres articles

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress