Le Bergerac Périgord FC, un club ambitieux à tous les niveaux !

Pour la 13 ème journée du championnat de National 2, les joueurs du Bergerac Périgord FC se déplaçaient à Angoulême, le vendredi 3 décembre dernier pour un match sous haute tension contre les seconds du classement. Un duel au sommet remporté avec la manière, 0-1, notamment grâce au mental et au collectif de l’équipe qui permet au BPFC de garder la première place.

Un début de saison idéal 

 

C’est un début de saison de rêve pour les footballeurs du Bergerac Périgord FC. Après une série de 12 matchs sans défaite, les bleus et rouges ont une nouvelle fois remporté leur match. Une rencontre très poussive des deux équipes, avec plusieurs occasions en première mi-temps des adversaires du jour, mais c’est finalement à la 82’ qu’Hamilton BELTRAN va délivrer le BPFC et assurer les trois points. Toujours premier du classement à deux points du Canet Roussillon FC, le BPFC rencontrera le club des Herbiers Vendée Foot, 11ème, pour tenter d’accroitre son avance, le vendredi 10 décembre. 

Autre échéance, tout aussi importante, les trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France contre Metz le 19 décembre. Ce sera au BPFC d’aborder cette compétition, désormais en phase finale à éliminations directes, avec encore plus de mental et de collectif pour aller chercher la victoire et les seizièmes de finale, une grande première pour le club ! 

affiche

Un club qui se modernise à travers plusieurs actions

 

Au-delà de la performance sportive, le BPFC est un club à l’écoute de ses supporters et de la modernité. Il propose de nombreuses actions internes, tant sociétales que commerciales. Par exemple, le club a déjà mis en place une borne de collecte d’équipements sportifs et de matériels afin de favoriser le recyclage et le réemploi des affaires des licenciés. Un service de covoiturage est aussi à la disposition des licenciés , mais aussi une Kids Zone : un vrai atout pour la vie du club. En termes de modernité, le BPFC propose également un système de click and collect, où les supporters peuvent commander des boissons ou des repas via une application en direct des tribunes et attendre leur livraison en regardant le match de leur équipe favorite. Enfin, le club propose encore d’autres actions comme une cashless card et des matchs disponibles sur une Web TV, un exemple à suivre pour d’autres clubs.

visuel-féminines

Interview Paul Fauvel, Directeur Général

 

Nous avons profité de cette belle période pour demander à Paul Fauvel, Directeur Général du club, de nous donner son ressenti sur ce début de saison excellent :

 » Le début de saison a été un peu surprenant. On avait reconstruit une équipe avec un nouveau projet, qui devait se mettre en place sur les 3 prochaines années, cétait plutôt un projet de transition pour cette année avec plus de cohérence dans le projet. On s’est appuyé sur des joueurs du Grand Sud Ouest, dans l’équipe première et avec un jeune coach, qui a 32 ans, Erwan LANNUZEL. Finalement, la mayonnaise a pris très rapidement et malgré un début compliqué au niveau de la crise sanitaire et des blessures, on a vite pris des points et on s’est vite retrouvés dans les 5 premiers. Quand on a récupéré tous nos joueurs, on a pu s’installer dans le haut du classement et actuellement on est premiers. C’est très positif.

Concernant les objectifs, la première étape c’est le match contre le FC Metz pour la Coupe de France. L’idée c’est de jouer notre chance à fond, avec tous les moyens qu’on a à disposition. Il y a une très bonne dynamique au niveau de ce match. Nous on est en pleine forme, avec 13 matchs sans défaite. La Coupe de France, ça donne quand même une certaine envie, surtout au niveau de la ville et du territoire, c’est très intéressant.

On est parti du principe que sur le territoire de Bergerac, on ne sera pas le club numéro 1 au niveau sportif, car le rugby y est prépondérant, mais on pense être le club numéro sur l’innovation et la RSE.

Pour l’innovation, on a répondu à un appel à projet qui s’appelle Sport Tech 2021 de la région de Nouvelle Aquitaine, et on a été choisi pour notre projet de Stade 2.0. On a mis en place la livraison à la place en stade, le cashless, qui est une carte rechargeable et également une application mobile avec une plateforme de covoiturage, de pronostics et d’élection de joueurs du match pour interagir un maximum avec nos supporters et dans les règles du Covid.

On a également lancé une émission en live les jours de match qu’on va pérenniser. C’est une émission sur l’après match, en mode débriefing. On espère monter en puissance avec ça et se démarquer par rapport aux autres clubs amateurs.

Sur la partie RSE, on essaye d’être à fond sur la partie écologique. On souhaite donner une seconde vie aux vêtements et aux packs inutiles, ainsi que sur le tri sélectif. On a lancé récemment une Green Fan Zone contre les Girondins avec une animation sur le tri sélectif, autour de la préservation de l’eau, de l’écologie… L’idée c’est d’être un club innovant et de rendre service au territoire.

Aussi, on a lancé un réseau entreprise qui s’appelle le Dordogne Business Club, qui est un réseau dissocié du monde du foot, lancé en plein Covid. C’est un réseau qui fonctionne avec 145 événements annuels, et on arrive à prospecter et à fédérer des entreprises dans tout le département. Ça marche très bien, avec des repas conviviaux, des petits déjeuners, des visites d’entreprises, ça permet d’avoir une force de frappe supplémentaire au niveau du club.

Avec Jaddlo Sports, on travaille depuis 2 ans désormais, l’idée c’est qu’on souhaite être conseillé dans la stratégie numérique, avec quelqu’un qui est force de proposition. On essaie de les écouter en prenant compte de leurs retours et on s’appuie sur une compétence extérieure, spécialiste dans le domaine, et c’est pour ça qu’on travaille avec Jaddlo. »

 

Le rôle de Jaddlo auprès du BPFC

 

En tant qu’agence digitale experte dans le sport, Jaddlo est fière d’accompagner un club audacieux comme le BPFC sur la création des contenus visuels print et digitaux. C’est un vrai plaisir de collaborer avec un club qui se donne les moyens de réussir, tant sur le plan sportif que business. La croissance du club sera à suivre de très près dans les semaines, mois et années à venir ! Et si on commençait à rêver de la Nationale ?

Restez connectés sur les réseaux sociaux du club et de Jaddlo tout au long de la saison pour suivre les contenus réalisés ! 😄

 


 

Rédaction : Héloïse – Jaddlo

Crédits photos : Jaddlo

 


 

Vous êtes un acteur en lien avec le business du sport et vous souhaitez être accompagné par Jaddlo ?

Nous sommes à votre disposition pour en discuter : leo@jaddlo.com / 06 07 11 88 08 

Les autres articles

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress