Notre sélection de l’actualité sponsoring – N°3 

Dans ce troisième numéro, les athlètes ont la cote auprès des marques et notre coup de coeur va pour le nouveau partenariat insolite entre le quaterback Will Levis et la marque de mayonnaise Hellmann’s.

Pour découvrir l’actualité en vidéo ⤵️

On va beaucoup parler des JO pendant toute l’année qui arrive, et on commence ce numéro avec le partenaire historique des jeux olympiques : Coca Cola. En tant que top sponsor, la marque active enfin son partenariat avec Paris 2024 en devenant parrain officiel de la flamme olympique. On peut d’ailleurs déjà apercevoir quelques affiches dans les rues. 

Jusqu’au 15 octobre, les candidats sont invités à télécharger l’application Coca-Cola pour déposer leur candidature et tenter de devenir l’un des prochains porteurs de la flamme olympique : 1.000 personnes auront cette chance.

Coca-Cola qui était déjà partenaire de la flamme aux jeux d’Atlanta en 1996  innove dans son approche marketing avec un dispositif d’envergure et à 360° qui permettra d’atteindre 500 millions de contacts.

Durant cette campagne nationale, les deux marques Coca-Cola et Fuze Tea seront activées et tous les packs de ces produits seront porteurs du jeu concours qui permettra de candidater pour porter la flamme ou bien de gagner des produits en lien avec le sport.

La marque de piscines Carré Bleu a noué un partenariat avec le capitaine du XV de France : Antoine Dupont.

Un partenariat qui a démarré de la plus simple des manières : le joueur du Stade Toulousain souhaitait faire construire une piscine dans un design moderne et s’est directement adressé à la marque pour son projet.

Antoine Dupont attendait aussi que sa construction soit respectueuse de l’environnement, l’engagement fort de la marque en termes d’éco responsabilité l’a convaincu et une relation de confiance s’est noué autour des valeurs d’engagement, de créativité et d’excellence, à tel point qu’Antoine Dupont a accepté d’être le champion de la marque.

Pour activer le partenariat, une campagne de publicité qui donne tout son sens a été lancée avec les accroches  « J’ai toujours rêvé de Bleu » et « Pour ma piscine, j’ai choisi une marque qui s’engage ».

Erling Haaland est devenu l’ambassadeur officiel de la marque d’électroménager, Midea. En fait, Midea est déjà sponsor de Manchester City et cet accord constitue une évolution du partenariat. En général, quand une marque qui est déjà sponsor d’un club souhaite aussi s’associer à un joueur, c’est que son aura est surpuissante et avec Haaland… aucune inquiétude.

La campagne vidéo qui a été lancée pour activé le partenariat est très cool et tourné avec un slogan “faites comme chez vous”.

Neymar est devenu ambassadeur du groupe équestre portugais Horse Team/Campline Horses, un groupe qui est propriétaire exclusif de deux chevaux pur-sang qui participent à des compétitions de dressage avec l’équipe brésilienne.

Après quelques mois éloignés des courts, Rafael Nadal devient nouvel ambassadeur d’Infosys, une marque déjà présente dans l’univers du tennis. Pour marquer cette première collaboration, les 2 acteurs développent un outil d’analyse de match basé sur l’IA pour que Nadal et ses équipes puissent avoir accès à des informations précieuses sur ses matchs ainsi que d’autres données.

Carlos Alcaraz et Babolat sont maintenant liés jusqu’en 2030. l’actuel numéro 1 mondial a signé un nouveau partenariat stratégique pour 7 ans avec l’équipementier français et devient un ambassadeur de taille pour la marque afin de lui permettre de passer un nouveau cap.

Notre sélection coup de ❤️

L’histoire sur ce nouveau partenariat est plutôt originale. Will Levis, quarterback des Tennessee Titans pour cette saison, devient le visage de la mayonnaise Hellmann’s.

Le jeune joueur de football américain, connu pour ses vidéos TikTok décalées, a signé un contrat de sponsoring à vie avec la marque. En 2021, Levis avait posté une vidéo dans laquelle il versait de la mayonnaise dans son café.

Cette vidéo, devenue virale, a été l’élément déclencheur du partenariat. Dans le cadre de ce contrat, Levis apparaîtra dans des publicités et des campagnes pour Hellmann’s. Il pourrait également partager ses recettes originales à base de mayonnaise et bénéficiera d’un approvisionnement à vie en mayonnaise.

Pour démarrer l’activation du partenariat, la marque qui fait partie du groupe Unilever a réalisé une vidéo dans laquelle Will Levis participe à une conférence de presse annonçant son partenariat avec Hellmann’s devant un mur de mayonnaise.

Partenaires depuis 2022, Dacia renforce son engagement auprès du circuit UTMB® World Series pour les trois prochaines années en devenant Partenaire Principal et Partenaire Titre des UTMB World Series Finals désormais intitulées “Dacia UTMB® Mont-Blanc ». Les 2 partenaires partagent de nombreuses valeurs fondamentales telles que l’esprit de solidarité, l’inclusivité mais surtout : une approche ambitieuse en termes de mobilité pour tous.

En effet, le circuit UTMB se réjouit de développer un plan de mobilité durable de ses événements français qui a pour objectif de réduire l’impact des transports généré par ces événements, de faciliter et d’optimiser les déplacements des coureurs. En ce sens, le dispositif sera complété par une nouvelle composante : une plateforme de covoiturage qui sera lancée à l’occasion du Dacia UTMB Mont-Blanc 2023.

Ce partenariat confirme la cohérence de l’association entre les deux marques, avec l’objectif de proposer à la communauté des solutions simples et faciles pour mieux se connecter à la nature de manière responsable.

Yassir, la Super-App de services à la demande et de paiements en Afrique du Nord, s’associe au Paris Saint-Germain pour développer sa marque à l’international.

Un partenariat engagé sur trois saisons qui permettra à Yassir de bénéficier d’une visibilité unique grâce aux droits acquis, comme notamment : une visibilité sur les panneaux LED du Parc des Princes et la possibilité de s’adresser en direct aux 200 millions de followers du PSG sur les réseaux sociaux.

Yassir et le PSG vont aussi créer des offres et expériences uniques à destination des 8 millions d’utilisateurs de Yassir. Un joli partenariat !

Winamax, le célèbre site de poker et de paris sportifs en ligne devient partenaire du Havre Athletic Club et, en tant que partenaire principal, sera présent sur la face avant du maillot.

Avec en plus de la présence sur des panneaux LED, plusieurs activations seront mises en place, comme notamment l’organisation de tournois de poker au Stade Océane, l’organisation d’une chasse au trésor géante dans la ville du Havre durant laquelle les supporters auront la chance de pouvoir trouver des « Golden Tickets » pour assister aux matchs de galas dans le salon Winamax mais aussi de défier les joueurs de l’effectif autour de tables de poker ou encore, tout simplement, gagner des maillots. 

 

Winamax, toujours très actif, devient aussi partenaire du Stade Rennais et sera présent sur au dos du maillot breton. La marque va bénéficier d’une forte visibilité au Roazhon Park et sur l’ensemble des supports de communication print et digitaux du club. Quand on voit le projet du Stade Rennais se construire pour la saison, peut-être que Winamax a fait le bon choix. 

 

En plus, la marque sera également présente auprès des supporters et leur offrira la possibilité de vivre des expériences inédite comme un tournoi de poker qui sera organisé au cours de la saison en présence de certains joueurs de l’effectif pro mais aussi une chasse au trésor géante organisée dans la ville de Rennes pour trouver des « Golden Tickets » et assister aux matchs. 

Un partenariat sensiblement similaire à celui du Havre.

Une bonne nouvelle, ça peut arriver du côté du FC Sochaux qui tient son nouveau partenaire principal pour 3 saisons : le groupe EIMI. Le club, qui a évité de peu le dépôt de bilan, a confirmé l’accord dans un court communiqué et le logo de l’entreprise est notamment visible sur la face avant du maillot de l’équipe première .

Les autres articles

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress