Sportifs : pourquoi rejoindre Jaddlo ?

Pour être tranquille dans votre projet sportif et rester concentré sur vos résultats, pensez à être épaulé. On vous explique les avantages de vous faire accompagner dans votre communication, la création de vos contenus et vos démarches sponsoring.

Les bonnes pratiques

 

En tant que sportif de haut-niveau, il est compréhensible que vous ne maitrisiez pas tous les codes de communication, et ce pour plusieurs raisons : manque de temps, manque de ressources ou encore manque de compétences. En effet, il est difficile d’avoir toutes les casquettes car chacun a ses spécialités. C’est pourquoi vous devez vous entourer des bonnes personnes pour permettre à votre projet sportif d’évoluer et d’adopter les bonnes pratiques indispensables pour votre communication.

En effet, le rôle d’une agence va être de proposer toute une stratégie de communication de qualité, adaptée au profil, aux envies, à la personnalité et au projet du sportif. Mais c’est surtout son rôle de proposer des actions adaptées aux codes de consommation et d’utilisation des potentiels sponsors et/ou de fans. Les réseaux sociaux, par exemple, sont aujourd’hui incontournables pour la visibilité d’une personne publique.

Être accompagné va permettre de comprendre sur quel canal communiquer, quand, comment et de la façon la plus pertinente possible. Un sportif va aussi pouvoir compter sur la créativité de son agence, son engagement mais surtout son expérience et ses connaissances du milieu du sport business.

Pouvoir se concentrer sur sa pratique sportive

 

Le quotidien d’un sportif professionnel est rythmé par les entraînements, les soins et les compétitions. Il y consacre d’ailleurs énormément de temps et d’énergie. C’est pourquoi un sportif professionnel a besoin d’être épaulé afin de pouvoir aborder sereinement ses échéances et ses objectifs.

Le but d’une agence est de permettre à l’athlète d’avoir à ses côtés un environnement de confiance pour avancer le plus loin possible et être mis dans les meilleures dispositions. Elle va également pouvoir le soulager dans des démarches de prospection, d’activations, de suivi partenaires et de relations publiques et/ou médiatiques.

sebastien michaud

Et d’un point de vue « business »

 

L’objectif d’une agence va donc être d’associer des acteurs à votre projet sportif en proposant des partenariats qui font sens. Il s’agit de rendre votre projet attractif aux yeux des potentiels sponsors, tout en restant fidèle à votre personnalité. Une stratégie qualitative avec des solutions à 360° va ainsi permettre d’accroître votre visibilité.

Aussi, une agence c’est tout un réseau de professionnels, de sponsors et de médias qui pourront être utiles à un sportif, tant sur l’aspect financier que relationnel. Le fait d’être entouré de professionnels va vous permettre de créer du lien avec vos partenaires. En effet, vous devez savoir les fidéliser et leur faire des retours sur vos activations digitales. Il est évident que pour que votre partenaire se sente pleinement impliqué dans votre projet, vous devez lui faire un suivi régulier de votre actualité générale. Impliquez vos partenaires pour les fidéliser et avancer main dans la main sur du long terme.

Matthieu Sapin

Chez Jaddlo, nous travaillons au quotidien avec des athlètes. De ce fait, nous comprenons les enjeux et les problématiques qu’ils peuvent rencontrer et nous mettons tout en oeuvre pour proposer des solutions adaptées à chaque profil.

 

 


 

Rédaction : Héloïse – Jaddlo

Crédits photos : Jaddlo

 


 

Vous êtes un acteur en lien avec le business du sport et vous souhaitez être accompagné par Jaddlo ?

Nous sommes à votre disposition pour en discuter : leo@jaddlo.com / 06 07 11 88 08 

Les autres articles

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress