Blog

Tom Campagne, en quête des minima pour les Jeux Olympiques

Tom Campagne, notre sauteur en longueur, a récemment participé à une compétition en Belgique. Ce n’était pas une compétition très importante pour le classement mais étant en bonne forme, il avait l’espoir de réaliser les minima pour les Jeux Olympiques. Voici son retour sur sa compétition. 

Je viens de participer à une compétition en Belgique, qui est l’une de mes dernières compétitions de la saison. Peut-être pas la dernière. Je vais essayer d’en faire une dernière après celle-ci, mais je ne sais pas encore où.

C’était une compétition qui n’était pas forcément très importante pour le classement, car elle n’était pas spécialement bien classée. En arrivant, il faisait vraiment mauvais. Les conditions climatiques n’étaient pas idéales, mais en Belgique, cela change assez vite. Ensuite, il y a eu environ une heure de retard. Ce ne sont pas des choses que je peux contrôler.

Du coup, je me suis mis dans mon bon mood, dans une dynamique positive que j’essaye d’améliorer avec ma préparation mentale et de peaufiner aussi. Dans le concours, on n’était que cinq, ce n’était donc pas un concours très relevé. J’ai essayé de m’amuser le plus possible, et ça a bien réussi.

Je me suis vraiment éclaté durant ce concours. Il a même fait pas trop mauvais, finalement, il n’y a pas eu trop de vent et tout. Mais bon, comme je disais, ce ne sont pas des trucs que je contrôle. Au final, je fais 7,93 m, ce qui est une performance correcte.

Ce n’est pas au niveau de mes attentes, car j’étais là pour réaliser les minima olympiques, si jamais, parce que j’étais en forme. Mais ça reste un résultat prometteur. J’ai fait des sauts corrects, le 7,93 m est correct, et il y avait des choses à peaufiner encore. Je suis plutôt satisfait de la compétition. J’ai pris du plaisir, je me suis amusé.

La performance reste un petit peu anecdotique, ce n’était pas au-delà de mes attentes, mais ça reste une bonne performance.

L’objectif principal était quand même de réaliser les minima olympiques, et en parallèle, c’était un peu l’objectif aussi caché, c’était de reprendre du plaisir et d’être moi-même sur le concours. Ce que j’ai totalement réussi, et j’en suis plutôt fier.

Je me sens encore en forme, du coup, c’est pour ça que je vais essayer de trouver une dernière compétition ou plusieurs, si jamais j’ai l’opportunité pour toujours aller chercher ces minima olympiques. Cela serait utile, et même si je ne les attends pas, ce n’est pas grave. Cela pourrait me faire des points pour le classement et préparer la saison estivale de l’été prochain. Et continuer à faire un truc que j’aime bien aussi, au passage.

Et donc, pour les prochaines échéances, comme je l’ai dit, je ne sais pas encore où je vais pouvoir bien sauter.

À très vite sur les sautoirs.