Un nouveau talent chez Jaddlo

Pépite de l’escalade français, nous sommes fiers d’accueillir Lison Gautron au sein de la team Jaddlo. Spécialisée dans l’escalade de vitesse, Lison impressionne et évolue aujourd’hui parmi les plus grands. 

Originaire de Cholet, dans le Maine-et-Loire, Lison Gautron, 20 ans, fait partie des grands espoirs de l’escalade de vitesse français. Elle compte déjà de nombreuses sélections en équipe de France. Parallèlement à sa vie d’athlète de haut niveau, Lison étudie à l’INSA de Toulouse, école d’ingénieur, en cursus aménagé pour les Sportifs de Haut Niveau. Licenciée au TAG (Tournefeuille Altitude Grimpe), elle ne cesse de progresser !

L’escalade de vitesse

 

L’escalade de vitesse, c’est quoi ? Le but, c’est d’être le plus rapide sur une voie de 15 mètres, standardisée à travers le monde. La compétition s’organise en plusieurs passages, des runs de qualification, où le grimpeur doit réaliser le meilleur temps possible. Viennent ensuite les phases finales en duels. 

Popularisée depuis son apparition aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, l’escalade connait un fort attrait par les amateurs de sensations fortes.

Selon Lison, « l’escalade de vitesse, c’est du fun, du challenge, beaucoup de travail et beaucoup d’entraînement ! J’aime la sensation de vitesse, d’explosivité, cette envie d’aller chercher toujours plus haut, toujours plus vite. »

Acharnée de travail, perfectionniste et méticuleuse, Lison est une vraie passionnée. « Ce qui me plait, c’est cette idée de recherche de perfection et de travail. La préparation physique, la musculation, la grimpe, ça apporte un équilibre complet dans la vision que j’ai du sportif de haut niveau »

 

Un espoir aux nombreuses sélections nationales

 

Lison, qui pratique l’escalade depuis ses 7 ans, rayonne aujourd’hui au niveau international. Cela fait maintenant 4 ans qu’elle compte parmi les rangs de la sélection française sur les grandes compétitions. 

En Équipe de France jeunes, elle a notamment pu participer aux Championnats du Monde et d’Europe, terminant respectivement 10ème et 3ème. Sous le maillot bleu, elle a également participé à plusieurs étapes de la Coupe d’Europe dont une qu’elle a remporté ! Chez les seniors depuis l’année dernière, elle a pu participer à une étape de Coupe d’Europe où elle a terminé 9ème et une Coupe du Monde où elle s’est classée 16ème.

Un rêve olympique

 

Si aujourd’hui Lison évolue au niveau européen et mondial, son objectif est d’aller remporter une médaille aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans la foulée, Lison compte cumuler des sélections en Équipe de France et des compétitions internationales pour engranger de l’expérience, et progresser, toujours plus. 

« Cet objectif de Paris 2024, c’est ce pourquoi je travaille chaque jour ». 

Un accompagnement sur-mesure

 

Nous accompagnons Lison à atteindre ses objectifs pour qu’elle reste focalisée au maximum sur ses résultats sportifs. Nous sommes à ses côtés pour l’épauler dans la gestion de sa communication globale mais également concernant le développement de sa partie sponsoring. 

 

Cette collaboration répond à notre volonté de soutenir des projets sportifs ambitieux et de répondre aux besoins des athlètes, tout en y impliquant des entreprises qui souhaitent faire de leurs engagements des leviers de communication performants.

Vous souhaitez participer à son projet ? Contactez-nous !


 

Rédaction : Héloïse – Jaddlo

Crédits photos : Jaddlo

 


Les autres articles

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress