Blog

Une belle progression pour Lison à Chamonix

Avec une belle huitième place et surtout, encore un nouveau record personnel, Lison revient sur sa progression lors de la dernière coupe du monde à Chamonix. 

Photo Le DL /Bruno Magnien

Je suis retournée à l’entraînement juste après Villars. J’ai passé trois jours à m’entraîner au pôle France à Voiron. Beaucoup d’autres équipes nationales s’entraînaient aussi sur le mur, ce qui a créé beaucoup d’émulation. Je me suis sentie hyper en forme en battant mon record, 7″18, deux fois dans la même journée à l’entraînement. Je suis partie pour cette compétition avec l’envie de performer à mon meilleur niveau.

Lison Gautron

Le jour des qualifications, les sensations à l’échauffement n’étaient pas forcément exceptionnelles pour les practices, mais j’ai fait confiance à ma forme du moment. Aux qualifications, j’ai réalisé un premier run assuré en 7″55. Un bon run, mais pas suffisant pour les finales. J’ai cherché à me détendre au maximum lors du deuxième run et j’ai réalisé 7″26. Je termine 10e des qualifications, sélectionnée pour les phases finales. Celles-ci se sont déroulées le lendemain à Chamonix sur la place du Mont Blanc. Il y avait énormément de monde et l’ambiance était juste folle !

Lison Gautron

Je me suis retrouvée face à une autre française, Capucine Viglione (7e des qualifications), pour le huitième de finale. Les sensations étaient au rendez-vous, j’ai remporté mon premier duel en battant mon record en compétition avec 7″242. Le run suivant était à nouveau avec une française, Victoire Andrier (qui a décroché la médaille d’argent lors de cette compétition). J’ai commis une erreur au départ, puis une deuxième en essayant de rattraper mon retard. J’ai donc perdu ce quart de finale, mais je suis très fière de ma performance lors de cette coupe du monde.

Lison Gautron

Je termine 8e et je sens que je progresse. Je suis très heureuse d’avoir réalisé ma première finale de la saison en France, lors de la plus belle étape de la Coupe du Monde. Merci Chamonix !