Une saison compliquée se termine pour Sébastien

Sébastien, notre sauteur en hauteur Français, a vécu une saison 2023 très compliquée. Après une blessure, il a dû se battre pour revenir au top niveau. Mais il n’a pas abandonné et a finalement réussi à se qualifier pour les Universiades. Bien qu’il n’ait pas remporté de médaille, il a tout de même réalisé un bel exploit en portant le maillot de la France. Retrouvez son retour dans cet article. 

Une saison très compliquée qui se termine quand même sur de belles choses.

Il est vrai que 2023 n’aura pas été une année simple pour moi. Mais finir avec le maillot de notre pays sur le dos est la plus belle chose que j’ai réalisée cette année. En effet, depuis le jour où j’ai pu débuter ma rééducation, j’avais qu’une idée en tête : faire les Universiades. Et j’ai accompli ce rêve grâce à mes partenaires, à mon kiné (Kévin Mazgai) et à Ludovic Martin, mon entraîneur. Un grand merci à tous !

Un niveau mondial sur la compétition.

Contrairement à certaines disciplines, il y avait un réel niveau mondial sur la compétition avec 8 concurrents entre 2m25 et 2m30. J’avais pour objectif de rentrer en finale. Le concours de qualification a été un réel succès. J’ai réussi à prendre l’ascendant sur certains de mes adversaires avec mon instinct de tueur sur les concours ! Mais en revanche, la finale ne s’est pas passée comme prévu.

Une finale ratée.

J’ai fait un très bon échauffement. Mais malheureusement, depuis un moment, quand c’est bien physiquement, ce n’est pas bien techniquement. Par conséquent, l’erreur se paie cash. Les 2m25 sont dans les jambes, mais savoir quand ça sortira, je ne peux pas le prédire. Le sport reste parfois injuste. Même pour celui qui s’investit à 200% pour atteindre ses objectifs. Mais parfois, il réserve de bonnes surprises. J’ai conscience que je suis un travailleur qui aura un jour le juste retour de son investissement…

Rendez-vous en 2024.

À bientôt pour de nouvelles aventures, après quelques jours de vacances avant d’attaquer le gros sujet de l’année 2024… Sébastien. 

Les autres articles

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress