Valoriser ses engagements pour attirer des nouveaux talents

C’est la rentrée et vos équipes ne sont pas encore complètes ? Vous éprouvez des difficultés dans vos phases de recrutement ? Nous vous conseillons de miser sur vos engagements pour attirer de nouveaux talents ! 

Des difficultés de recrutement

 

Aujourd’hui pour les entreprises, il est compliqué de recruter des nouveaux talents. Si le taux de chômage est bas, il n’empêche que le marché du travail reste incertain. Le premier frein est que les salariés n’ont désormais plus peur de quitter leur emploi. Ce phénomène s’ajoute à la méfiance de certains collaborateurs concernant les prises de positions de leurs entreprises sur le plan social et moral. 

Les entreprises doivent donc se poser la question sur l’efficacité de leur stratégie de recrutement. Elles doivent également redéfinir leurs cadres de travail afin que leurs collaborateurs trouvent du sens dans leurs missions au quotidien. 

Comment vos engagements peuvent attirer des nouveaux talents ?

 

La marque employeur joue un rôle clé au sein d’une entreprise concernant le recrutement, l’évolution des salariés mais aussi la réputation globale de l’entreprise. Pour la développer, vous devez miser sur des projets qui comptent et font sens, notamment à l’heure où l’engagement sociétal est essentiel. 

Vos engagements sont donc un véritable levier pour vos futurs collaborateurs. Qu’ils soient sportifs, culturels, sociaux ou encore écologiques, valoriser vos engagements vont vous permettre d’engager des collaborateurs autour de projets, de passions et de valeurs communes. 

Entreprendre des actions avec vos engagements va vous permettre de toucher une cible identifiée. C’est par exemple le cas pour l’entreprise SUEZ qui s’engage en faveur de la mixité et de la promotion de l’égalité des chances entre les femmes et les hommes, mais surtout qui souhaite féminiser encore plus ses effectifs. 

Depuis cette année, SUEZ, aux côtés de FDJ, co-sponsorise une équipe de cyclisme féminin : la FDJ-SUEZ-FUTUROSCOPE. Pour l’entreprise, qui souhaite contribuer au développement du sport féminin, être présent sur un événement mondial comme le Tour de France féminin permet de bénéficier d’une très grande visibilité. Cela permet également à l’entreprise de passer des messages d’inclusion et d’égalité. 

Pour les collaborateurs de SUEZ déjà présents, c’est l’occasion de soutenir une équipe sportive, de se réunir autour d’un projet commun et de vivre des expériences uniques et mémorables grâce à cet engagement sportif. 

Pour une entreprise, soutenir des engagements doit s’inscrire dans une démarche sincère. Construire une stratégie de marque employeur autour de ses engagements sincères est l’opportunité de se positionner comme une entreprise à l’écoute de son environnement et de ses collaborateurs.

Chez Jaddlo, nous faisons de vos engagements des leviers de communication performants. Vous avez des besoins ou des projets liés au sponsoring sportif ? Faites nous confiance pour mettre en place des projets sur mesure et adaptés à vos objectifs. 


 

Rédaction : Héloïse – Jaddlo

Crédits photos : Jaddlo – Pexels – SUEZ

Sources : SlateSPORTFIVESUEZ

 


 

Vous êtes un acteur en lien avec le business du sport et vous souhaitez être accompagné par Jaddlo ?

Nous sommes à votre disposition pour en discuter : leo@jaddlo.com / 06 07 11 88 08 

Les autres articles

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress