Tom Campagne rejoint la Team Jaddlo

Nous souhaitons la bienvenue à Tom Campagne, sauteur en longueur et grand espoir de l’athlétisme français. Après Sébastien Micheau et Lison Gautron, nous sommes fiers d’accueillir un troisième sportif dans la Team Jaddlo !

Tom Campagne est un talent brut dans sa discipline d’athlétisme. Ce toulousain compte déjà de nombreux titres nationaux et des sélections en Équipe de France. Jonglant entre les entraînements et les compétitions, Tom étudie également à l’INSA de Toulouse, école d’ingénieur, tout comme notre grimpeuse Lison Gautron.

Après Sébastien Micheau en saut en hauteur, Tom est le deuxième sportif dans la famille de l’athlétisme à rejoindre la Team Jaddlo. Licencié au Stade Bordelais Athlétisme, il porte aujourd’hui son record à 8m06 et affiche une très belle marge de progression. 

LE SAUT EN LONGUEUR

 

Cette discipline connue de l’athlétisme est un mélange parfait en explosivité, puissance et vitesse. Composée en trois temps, la course, le saut et l’atterrissage;  le saut en longueur est une discipline complète pour les athlètes et spectaculaire pour le public. 

Le but est de sauter le plus loin possible dans un bac à sable en prenant une course d’élan et en prenant l’impulsion avant une marque au sol qui démarque le point d’entrée pour la mesure. Pour les participants, un concours est rythmé par 6 passages de chaque concurrent, retenant la meilleure marque des 6 sauts. 

Travailleur acharné et grand passionné, Tom recherche chaque jour la perfection dans l’exécution de ses sauts. 

UN ATHLÈTE AU NIVEAU EUROPÉEN 

 

Depuis qu’il a découvert l’athlétisme en 2013, Tom a essayé plusieurs disciplines avant de se révéler sur le saut en longueur.  Et déjà dans les catégories jeunes, il a participé à des grands rendez-vous et remporté des titres : double Champion de France Jeunes en indoor, finaliste des Championnats d’Europe U20, sélectionné en Équipe de France pour les Jeux Méditerranéens U23. 

Avec un vivier d’athlètes français dans cette discipline, Tom sort du lot et tutoie le gratin européen. À 22 ans, il compte 3 sélections en Équipe de France Jeunes et 2 sélections en Équipe de France Senior. Des belles promesses pour les années à venir. 

Crédits photos : Tom Campagne

UN SPORTIF AMBITIEUX

 

Tom construit sa carrière de sportif de haut niveau étapes par étapes. Son premier objectif à atteindre aura lieu en 2024 lors des Jeux Olympiques de Paris, puis en 2028 lors des Jeux Olympiques de Los Angeles. Si ces grands rendez-vous olympiques sont des étapes très importantes dans une carrière sportive, Tom vise la performance de très haut niveau. Au vu de son potentiel, Tom compte aborder ces étapes olympiques avec d’autres sélections en Équipe de France et d’autres grandes compétitions internationales qui vont lui permettre de continuer à progresser et accumuler de l’expérience. 

UNE COLLABORATION SUR MESURE

 

Notre mission est d’accompagner Tom dans son projet olympique pour l’aider à atteindre ses objectifs, notamment concernant le développement de sa partie sponsoring et la gestion de sa communication. 

À deux ans des Jeux Olympiques, cet accompagnement sur-mesure reflète notre volonté de soutenir des projets sportifs tout en y impliquant des entreprises qui souhaitent faire de leurs engagements des leviers de communication performants.

Vous souhaitez participer à son projet ? Contactez-nous !


 

Rédaction : Héloïse – Jaddlo

Crédits photos : Jaddlo – Tom Campagne

 


Les autres articles

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress